Les journées ensoleillées à la plage sont synonymes de détente, de plaisir et souvent de cheveux emmêlés ! Le vent, le sel de mer et le sable peuvent transformer votre chevelure en un véritable cauchemar à démêler. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour garder ses cheveux soyeux même à la plage.

Les bons gestes à adopter à la plage

Lors de la baignade, les cheveux ont tendance à s'emmêler très vite. Notre premier réflexe est alors de les brosser pour les démêler, toutefois il est nécessaire de prendre certaines précautions avant de le faire.

Rincer ses cheveux à l’eau claire

Après une baignade à la mer, le sel se dépose sur vos cheveux, les rendant plus fragiles et cassants. Il est donc essentiel de rincer vos cheveux à l'eau claire après chaque baignade pour éliminer les résidus de sel et de sable.

Démêler ses cheveux avec un peigne à dents large

Une fois vos cheveux partiellement secs, vous pouvez enfin passer à l’étape du démêlage. Sur des cheveux légèrement humides, on conseille de démêler les longueurs à l’aide d’un peigne pour minimiser les risques de casse. Le peigne à dents larges La Bonne Brosse est idéal pour démêler les cheveux humides tout en respectant la fibre capillaire.

Tips : Évitez de démêler vos cheveux lorsqu’ils sont encore gorgés d’eau car ils sont plus fragiles et sujets à la casse.

Démêler ses cheveux avec une brosse adaptée

Après avoir démêlé une grande partie de votre chevelure avec un peigne à dents larges, vous pouvez démêler vos cheveux avec une brosse à cheveux adaptée à leurs besoins.

Le brossage est essentiel car les UV pénètrent la fibre capillaire et endommagent la kératine présente dans le cheveu. En brossant régulièrement vos cheveux, vous resserrez les écailles et bénéficiez d’un soin sur mesure en répartissant le sébum produit par votre cuir chevelu tout le long de la fibre.

  • Les cuirs chevelus sensibles : La brosse mixte en poils de sanglier et en nylon permet de masser le cuir chevelu, ce qui stimule la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux. Cela contribue à maintenir un cuir chevelu plus sain et des cheveux en meilleure santé. La brosse L’Indispensable Douceur démêle vos cheveux en douceur grâce à ses picots en forme de boule, évitant ainsi d’agresser le cuir chevelu. Cette brosse démêlante s’utilise uniquement sur cheveux secs.
  • Les cheveux bouclés et épais : La brosse démêlante en fibre de nylon permet de démêler tous types de cheveux, même les plus épais. La brosse massante LA MIRACLE, dotée de poils en nylon de tailles variées pénètre même les chevelures les plus denses. Cela permet à cette brosse à cheveux vegan de démêler en profondeur les cheveux secs ou mouillés mais également de masser le cuir chevelu pour une meilleure microcirculation. La brosse L’Indispensable correspond aussi parfaitement à ce type de cheveux. En plus de ces poils en nylon, elle possède des poils de sanglier, riches en kératine qui hydratent en profondeur la fibre capillaire.
  • Les cheveux secs, abîmés ou fins : Riche en kératine, la brosse en poils de sangliers hydrate les cheveux en profondeur et les nourrit en répartissant uniformément le sébum. La brosse L’Universelle en poils de sanglier purifie également le cuir chevelu en éliminant les impuretés comme le sable. Elle s’utilise uniquement sur cheveux secs.

L’avantage de la brosse à cheveux poil de sanglier est qu’elle s’adapte à tous types de cheveux.

Les bons gestes à adopter à la maison après une journée à la plage

Utiliser un shampoing adapté

Les cheveux subissent de nombreuses agressions à la plage : soleil, sel, sable. Il est donc important d’adopter une routine cheveux permettant de soigner votre chevelure.

Optez pour un shampoing sans sulfates et sans silicones qui va nettoyer vos cheveux sans décaper votre cuir chevelu fragilisé par le soleil. Le shampoing à l’acide hyaluronique Cair offre également une hydratation intense à votre chevelure asséchée par le soleil et le sel.

Soigner vos cheveux

Pour les chevelures les plus fragilisées et abîmées, appliquez notre masque cheveux réparateur une à deux fois par semaine avant votre shampoing hydratant pour les nourrir et les hydrater en profondeur.

Eviter les sources de chaleur

En été, vos cheveux sont constamment exposés à la chaleur du soleil. Pour garder votre chevelure en bonne santé, évitez donc de cumuler les degrés avec un lisseur ou un sèche-cheveux par exemple.
Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de vos appareils chauffants, pensez à protéger votre fibre capillaire avec notre brume thermoprotectrice démêlante. Vos cheveux seront ainsi protégés des agressions telles que la chaleur, les UVs et la pollution.